FAIRE UN DON

En savoir plus

ALBERTA MUSIQUE VILLES INITIATIVE

En savoir plus

NOTRE MISSION

Donner au Canada un lieu qui amplifie l’amour, la diffusion et la compréhension de la musique.

 

NOTRE VISION

Être un catalyseur national de la découverte, de l’innovation et du renouveau par la musique.

À propos du CNM

Le Centre national de musique (CNM) est un catalyseur national de la découverte, de l’innovation et du renouveau par la musique. Au nouveau Studio Bell, nous préserverons et célébrerons la musique canadienne et nous inspirerons une nouvelle génération d’amoureux de la musique par des programmes éducatifsdes prestations, des incubations artistiques et des expositions.

Pour en savoir plus sur Studio Bell, cliquez ici.

Nos expositions

Et si une visite au musée était aussi excitante que d’assister à un festival de musique? Qu’on y découvrirait des artistes que nous ne connaissions pas, entendrait des sonorités nouvelles et vivrait cette expérience avec nos amis? C’est l’approche qu’a adoptée le CNM pour les expositions dans son nouvel édifice. Pour en savoir plus.

Nos programmes

Le CNM a élaboré une programmation innovatrice, diversifiée, inclusive et collaborative. Avec ses programmes et ses expositions, le CNM rejoint tous les amoureux de la musique, que ce soit les enfants ou les professionnels de la musique. La programmation du Centre comprend quatre volets : éducationexpositions, incubation et prestations sur scène.

Our programs are designed to:

  • Faire vivre aux visiteurs de tous les âges des expériences originales et inspirantes.
  • Favoriser l’accès à l’exceptionnelle collection du CNM.
  • Miser sur les solides partenariats conclus par le CNM aux niveaux régional, national et international.
  • Offrir aux musiciens, chercheurs et techniciens un lieu de création.

 

Notre collection

La collection du CNM comprend des artefacts qui couvrent l’histoire des technologies musicales et racontent l’histoire de la musique au Canada. Notre philosophie est de rendre notre collection accessible et d’en faire une collection « vivante » qui invite à l’exploration du son et de l’histoire afin de créer de nouvelles musiques. La collection comprend plus de 2 000 objets qui, lorsque le Centre sera ouvert en 2016, seront exposés au public et disponibles pour les artistes en résidence. Pour en savoir plus.

Nouvel édifice du CNM

Le nouveau CNM, au sein de Studio Bell, sera un catalyseur de la découverte, de l’innovation et du renouveau par la musique.

Artistes en résidence

Le CNM cultive le talent. Notre programme d’artistes en résidence permet à des musiciens de partout dans le monde de tirer parti de notre collection pour créer de nouvelles œuvres.

Foire aux questions

Vous avez une question à propos de votre visite au CNM? Nous avons la réponse.