Programme d’artistes en résidence

Notre Programme d’artistes en résidence permet aux musiciens du monde entier d’explorer et d’avoir accès à notre collection en vue de créer de nouvelles œuvres. La vision du CNM est d’être un catalyseur national de la découverte, de l’innovation et du renouveau par la musique.

Le Programme d’artistes en résidence a été à l’origine et a contribué à la création d’enregistrements par des artistes comme Timber Timbre, finaliste au Prix de musique Polaris en 2014, et a permis la création d’œuvres écrites en collaboration par l’artiste montréalais Kid Koala et Money Mark, collaborateur régulier des Beastie Boys. Gotye, auteur du succès « Somebody That I Used to Know » et ancien participant du Programme de résidence, utilise des objets de la collection sur son prochain album. Le plus récent participant au Programme est le célèbre producteur, ingénieur et musicien Daniel Lanois.

Parmi les récents visiteurs au Programme, mentionnons Phillip Glass, The Flaming Lips, Arcade Fire, Brian Eno, Lee Ranaldo (du groupe Sonic Youth), Warren Ellis (du groupe Nick Cave & the Bad Seeds), Billy Corgan, A-Trak, et A Tribe Called Red.

 

Le Programme d’artistes en résidence du Centre national de musique reçoit l’aide généreuse de Bell Média.

Apply Now AIR Program

À VOUS DE JOUER : APPUYEZ LE CNM

En savoir plus

ALBERTA MUSIQUE VILLES INITIATIVE

En savoir plus

Témoignages récents

loading videos
Loading Videos...